Célestin, étudiant en 3ème informatique de gestion, répond à nos questions

  1. Je suis AKEMANE MANDI Célestin fils de feu MANDI Benoit, Je suis du village BESETEGU en RDC (République Démocratique du Congo), province de Haut UELE, territoire de WAMBA dans la collectivité de MAKODA. Concernant mes études : j’ai étudié dès l’école maternelle jusqu’en 5ème année des humanité au C.S. les petits champions de Pawa et de 5ème en 6ème année des humanités à l’Institut Saint Rosaire d’Isiro; c’est là que j’ai décroché mon diplôme d’état. De 1ère année jusque en 3ème graduat actuellement à (ISC/GOMA) l’Institut Supérieur de Commerce de Goma. Ma connexion avec Pawa est que Pawa est un village où je suis né, grandit et c’est un village que j’ai passé ma jeunesse.
  2. Je suis en train d’étudier à l’ISC (Institut Supérieur de Commerce)dans la section informatique G3, les examens se déroulent normalement (à mon niveau), le stage aussi s’est déroulé dans une ambiance acceptable, les travaux pratiques s’organisent au sein de l’institution et en dehors de l’institution, les conditions de logement sont moyennement bonnes. j’ai choisi cette institution compte tenu des mes moyens financiers et compte tenu de l’ampleur de l’informatique qui devient de plus en plus important dans presque toutes les formations et beaucoup des professions. J’envisage un avenir meilleur après mes études et travailler partout où l’opportunité se présentera.
  3. Les difficultés que je rencontre dans la vie courante sont: les frais de transport pour aller à l’institution et pour effectuer d’autres travaux pratiques en dehors de l’institution et aussi grand merci aux donateurs qui ne cessent des nous appuyer à notre formation par les frais d’études et des dons, bien que nous les recevons en retard et malgré d’énormes difficultés que cela nous cause à l’institution.
  4. Mes passions sont : avoir le diplôme de licence en télécommunication et avoir un avenir meilleur.
  5. Dans ma vie sociale: J’ai quelques amis avec qui je partagent les idées, mon loisir c’est la musique surtout les musiques de KOFFI OLOMIDE, le football, pour les sorties les week end c’est moyens financiers qui fait défaut.
  6. Je ne travaille pas à la poursuite de mes études.
  7. Les photos sont disponibles
  8. Je suis trop inquiet pour l’ordinateur que j’ai obtenu car sans beaucoup de commentaires, ça ne fonctionne pas! vraiment je ne sais pas quoi faire avec.
  9. J’évolue bien puisque j’acquiers des nouvelles connaissances et personnellement il y a amélioration dans ma façon d’être et de vivre dans la société.

 

  1. celestin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :